Me In The Bath > blog

Me In The Bath: son blog

Le musicien handicapé Me In The Bath double le don d'Arnault aux Restos Du Coeur de 10 millions d'euros, mais, selon ses moyens propres


Bernard Arnault vient d'amputer le patrimoine familial Arnault de rien de moins que 10 millions d'euros, donnés généreusement aux Restos Du Cœur, qui doivent refuser de servir aux affamés, de plus en plus nombreux suite aux envolées successives et répétées des prix des produits les plus nécessaires, comme la nourriture, qu'il faut ingérer pour espérer prolonger sa vie.


Selon toute estimation (le mot est important) du patrimoine estimable, déclarable de cette famille et à l'heure actuelle, on peut assez précisement dire que celui-ci s'est, pour l'année écoulée, vu augmenter de 54 000 000 000 euros. (source : Le vrai du faux, sur France TV info).

Laissons donc la parole à Me In The Bath :

J'ai le priviligège immense de vivre dans un pays qui ne laisse pas les handicapés sans ressource. Parler de ma santé n'est pas très intéressant, mais travailler m'est impossible et les perspectives d'évolution de ma condition générale n'ont rien de réjouissant, même si j'ai encore un peu le temps de me voir mourir. Il me semblait, profitant ainsi, tout comme comme M. Arnault, des diverses générosités étatiques si courantes dans notre belle nation (quoique les miennes, et les siennes, ne soient pas de commune nature) d'à mon tour pouvoir, et comme sait si bien nous y inciter notre beau gouvernement, faire spontanément un effort pour aider à améliorer les nich... Euh... La situation générale d'une France qui se paupérise.

Un simple calcul indique que le don de 10 millions récemment annoncé par ce monsieur représente 97 minutes de son revenu actuel. Moi-même, vivant principalement d'une allocation de handicap, et mon handicap étant tel qu'elle est majorée autant que possible, je dispose moi même d'une manne immense de 1074 euros mensuels pour augmenter encore et encore mon patrimoine ! Aussi,


97 minutes de mon revenu représentant donc 2,37 euros, je compte me joindre a ce bel élan de solidarité nationale transcendant toute classe sociale, tout clivage politique pour doubler, mais en fonction de mes propres richesses, le don de 10 millions d'euros si généreusement fait aux Restos.


Et donc donner 2 euros 37. Sûr que ça fera les gros titres.


Et si tout le monde faisait comme moi, mais juste dans les 500 premieres fortunes de France juste histoire de rigoler, hein. Ça ferait 440 millions. Ok on peut étendre à 2 euros par tout et n'importe quel foyer, comme mon super foyer le fait, ça ferait 80 millions de plus :) mais alors, vraiment, en tapant du poing sur la table comme la mère Denis recommendait Vedett, en disant ça suffit, on vous incite à être gentil et faire un effort, sinon les gens ils vont voter pour une justice sociale réelle.

Enfin je dis ça mais uniquement pour causer.